Actualités du Yacht Club

Nos prochaines régates:

                     Le samedi 21 juillet La Cornish Jaguine départ 11H                              Le dimanche 22 juillet le Challenge Pernez  départ 13H30  

                              

Trophée des Ebihens Philippe Carton 2018              

La 8ème édition du Trophée des Ebihens Philippe Carton s’est courue les 30 juin et 1er juillet dernier. 30 bateaux se sont présentés sur la ligne de départ située devant la grande plage de Dinard. La plupart des concurrents étaient pour le moins fougueux,  puisqu’il n’a fallu pas moins de trois départs, dont le dernier sous pavillon noir pour que la flotte puisse enfin s’élancer sur un parcours côtier de 15 milles les emmenant dans la baie de Saint Jacut via les Vieux Bancs. La deuxième manche de la journée s’est courue sur un parcours banane d’environ 5 milles. Le vent très capricieux en fin d’après-midi a suscité quelques beaux retournements de situation dans le classement. Une soirée très très animée a clôturé cette superbe journée.

Dimanche matin le vent, une nouvelle fois très instable, n’a permis de courir qu’une seule manche. A l’issue de cette 3ème manche c’est Surf Scholl skippé par Arnaud Berland qui remporte l’édition 2018 du Trophée des Ebihens Philippe Carton. Mini-Môme barré par Virginie Raimbeaux prend la 2ème place, suivi de près par Gilliat de Fabrice Clément.

                      

L’Aquarelle.com  Finn Ouest Tour

Depuis 2011 notre Yacht Club organise une étape de  l’Aquarelle.com Finn Ouest Tour. Cette épreuve compte parmi les rassemblements les   plus importants du calendrier français de la classe Finn. Cette étape s’est courue cette année les 23 et 24 juin.  31 Finn ont répondu présents et ils ont eu raison, les conditions étaient proches de l’idéal : soleil, vent  de 10 à 12 nœuds le samedi et 4 à 6 nœuds de secteur nord nord/est le dimanche. Dans ces excellentes conditions, 6 manches ont pu être courues.

Comme d’habitude dans la  série Finn la bataille a été rude pour conquérir les places d’honneur. Cette année c’est David Huet  qui a le mieux maitrisé son sujet.  Avec 4 places de premier, une place de 4ème et une place de 6ème, il devance Stéphane Alexis. Philipe Lobert complète le podium  avec une très belle 3ème place.  

Un grand merci à notre sponsor Aquarelle.com qui comme chaque année soutient notre Yacht Club dans l’organisation de cette régate.

          


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

                                                 

Photos

Infos utiles

Licence 2018

En 2018, la Licence Club continue de se décliner sous trois qualifications :

  • La Licence Club Adhésion lorsque le pratiquant n’a pas fourni de certificat médical ;
  • Le Licence Club Pratiquant lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile hors compétition ;
  • La Licence Club Compétition lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile en compétition

Renouvellement de licence

Le pratiquant licencié l’an dernier peut renouveler sa licence dans les mêmes conditions qu’un nouveau licencié en enregistrant un certificat médical datant de moins d’un an. Le détenteur d’une Licence Club Pratiquant ou Compétition en 2017 (qui a donc déjà fourni un certificat médical) peut également transformer sa Licence Club Adhésion 2018, sans certificat médical, mais en remplissant le questionnaire de santé disponible ICI.  
En synthèse, le questionnaire vise à vérifier que le sportif n’a pas de contre-indication à la pratique du sport. L’aptitude du pratiquant se matérialise par des réponses négatives à toutes les questions.
Afin de faciliter la procédure, la FFVoile permet à son licencié majeur de simplement cocher une case dans son Espace Licencié (sur la même page où il lui est proposé de télécharger un nouveau certificat) où il atteste qu’il répond négativement à l’ensemble des questions du questionnaire de santé dédié.

Pour plus d'informations : Info licence FFV

Muscadet 2