Le Yacht Club

Le Yacht Club est la section régate du Club Nautique


Il organise chaque année de nombreuses compétitions sportives sur le plan d'eau exceptionnel de Saint Jacut de la Mer. Ces régates sont organisées dans le but de satisfaire le plus grand nombre.

Son équipe de 25 bénévoles, dont certains membres sont arbitres régionaux et commissaires aux résultats, garantit une organisation sans faille, le respect des règles et le bon suivi des compétitions. Pour autant, nos manifestations se veulent conviviales et formatrices. Chaque participant pourra y trouver son compte, du débutant au régatier confirmé.

Nos sponsors, les sociétés Aquarelle.com, Juvamine, Monsieur et Madame Morlé, la municipalité de Saint Jacut de la Mer, le Royal Gautrat sailing club participent très largement à l’ambiance de nos régates, qu’ils en soient très vivement remerciés.

A bientôt sur l’eau

Les régates du Yacht Club

 275 bateaux sont venus cette année 2017 régater sur notre plan d’eau. 

7 régates ont été courues entre juin et août.

La Coupe Juvamine a remporté un franc succès avec plus de 50 bateaux inscrits , un record depuis son origine..

La Coupe Aquarelle et Le Challenge Morlé sont restés les régates phare de cette saison 2017 avec respectivement 55 et 91 participants, ce qui place certainement ces épreuves parmi les plus gros rassemblements de Bretagne nord. 

L’équipe de bénévoles qui organise ces régates estivales a été très sensible aux multiples marques de satisfaction et de soutien des nombreux régatiers. Ces encouragements motiveront certainement l’équipe du Yacht Club de Saint Jacut afin que la saison 2018 soit plus belle encore..

Nous remercions les parents et amis des régatiers qui se sont investis dans la sécurité sur l'eau .

Un grand merci également  au Chantier Naval des Dunes pour sa participation à l'organisation  lors du Trophée des Ebihens et de l'Aquarelle FINNs

L’équipe régate . 

                                                                                           

Actualités

Quoi de neuf

Le président, Joel JOBARD, en poste depuis 8 ans, a annoncé sa démission à l’assemblée générale du 3 août 2017 pour la fin de la saison, soit le 15 septembre 2017.

Une  ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DU CLUB NAUTIQUE aura lieu le en septembre 2017 pour l’élection d'un nouveau comité de direction.