Actualités du Yacht Club

                                     

                         

                             

                     

                       

                                          

Quelques photos de la saison 2018

Infos utiles

Licence 2019

En 2019, la Licence Club continue de se décliner sous trois qualifications :

  • La Licence Club Adhésion lorsque le pratiquant n’a pas fourni de certificat médical ;
  • Le Licence Club Pratiquant lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile hors compétition ;
  • La Licence Club Compétition lorsque le pratiquant présente un certificat médical d’aptitude à la voile en compétition

 

Renouvellement de licence

Le pratiquant licencié l’an dernier peut renouveler sa licence dans les mêmes conditions qu’un nouveau licencié en enregistrant un certificat médical datant de moins d’un an. Le détenteur d’une Licence Club Pratiquant ou Compétition en 2018 (qui a donc déjà fourni un certificat médical) peut également transformer sa Licence Club Adhésion 2019, sans certificat médical, mais en remplissant le questionnaire de santé disponible ICI.  
En synthèse, le questionnaire vise à vérifier que le sportif n’a pas de contre-indication à la pratique du sport. L’aptitude du pratiquant se matérialise par des réponses négatives à toutes les questions.
Afin de faciliter la procédure, la FFVoile permet à son licencié majeur de simplement cocher une case dans son Espace Licencié (sur la même page où il lui est proposé de télécharger un nouveau certificat) où il atteste qu’il répond négativement à l’ensemble des questions du questionnaire de santé dédié.

Pour plus d'informations : Info licence FFV